Nissan Pulsar (2000–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
Motorisation: 1.5 dCi diesel – Année de sortie 2000
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2000–2005
- Moteur: 1.5 dCi
- Énergie: diesel
- Puissance: 82 ch (60 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel de 1.5 litres avec 82 chevaux
Nissan Pulsar (2000–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
La Nissan Pulsar 1.5 dCi Euro 3 (2000-2005) est un modèle diesel équipé d'un moteur turbo 4 cylindres de 82 chevaux. Avec sa norme Euro 3, ce véhicule est concerné par des restrictions d'accès dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En 2024, son entrée est interdite à Paris, Bruxelles, Lyon et 20 autres villes, tandis que des dérogations existent en Wallonie et à Lisbonne. Décryptage des règles et solutions pour circuler.
En Belgique
La Nissan Pulsar 1.5 dCi Euro 3 (2000-2005) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de son moteur diesel non conforme. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Pour accéder exceptionnellement à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est possible, mais elle ne lève pas l'interdiction permanente. Les contrôles sont actifs avec des amendes jusqu'à 350€.
En France
Interdiction totale dans le Grand Paris, Lyon et Marseille pour ce modèle. Grenoble, Strasbourg et Nice appliquent une interdiction depuis janvier 2024. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 3 diesel, rendant la circulation impossible dans les ZFE. Seules les zones rurales et certaines villes comme Reims (hors ZFE) restent accessibles. Amendes : 68€ à 375€.
Conclusions
Ce Nissan Pulsar Diesel reste une option économique pour un usage hors zones urbaines, mais son accès est bloqué dans 23 villes européennes. Son moteur robuste et son faible coût d'entretien sont contrebalancés par les restrictions environnementales croissantes. Une solution : privilégier les trajets hors ZFE ou envisager un véhicule plus récent (Euro 4 minimum).
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel, 4 cylindres