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Nissan Pulsar (2000–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel

Motorisation: 1.5 dCi diesel – Année de sortie 2000

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2000–2005
  • Moteur: 1.5 dCi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 82 ch (60 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur diesel de 1.5 litres avec 82 chevaux

Nissan Pulsar (2000–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel

La Nissan Pulsar 1.5 dCi Euro 3 (2000-2005) est un modèle diesel équipé d'un moteur turbo 4 cylindres de 82 chevaux. Avec sa norme Euro 3, ce véhicule est concerné par des restrictions d'accès dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En 2024, son entrée est interdite à Paris, Bruxelles, Lyon et 20 autres villes, tandis que des dérogations existent en Wallonie et à Lisbonne. Décryptage des règles et solutions pour circuler.

En Belgique

La Nissan Pulsar 1.5 dCi Euro 3 (2000-2005) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de son moteur diesel non conforme. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Pour accéder exceptionnellement à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est possible, mais elle ne lève pas l'interdiction permanente. Les contrôles sont actifs avec des amendes jusqu'à 350€.

En France

Interdiction totale dans le Grand Paris, Lyon et Marseille pour ce modèle. Grenoble, Strasbourg et Nice appliquent une interdiction depuis janvier 2024. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 3 diesel, rendant la circulation impossible dans les ZFE. Seules les zones rurales et certaines villes comme Reims (hors ZFE) restent accessibles. Amendes : 68€ à 375€.

Conclusions

Ce Nissan Pulsar Diesel reste une option économique pour un usage hors zones urbaines, mais son accès est bloqué dans 23 villes européennes. Son moteur robuste et son faible coût d'entretien sont contrebalancés par les restrictions environnementales croissantes. Une solution : privilégier les trajets hors ZFE ou envisager un véhicule plus récent (Euro 4 minimum).

Q&A

Puis-je circuler avec ma Nissan Pulsar 1.5 dCi 2003 à Bruxelles ?
Non : interdite en permanence dans la LEZ Bruxelles (vignette journalière à 35€ possible pour stationnement, pas pour circulation).
La Nissan Pulsar Euro 3 Diesel est-elle éligible à une vignette Crit'Air en France ?
Non : les diesels Euro 3 ne peuvent pas obtenir de vignette Crit'Air, accès interdit dans toutes les ZFE françaises.
Jusqu'à quand puis-je utiliser ma Nissan Pulsar 2005 à Grenoble ?
Interdite depuis janvier 2024 : circulation impossible sans dérogation spécifique.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel, 4 cylindres